top of page

Vivre avec des enfants est un processus qui nécessite de l’attention et exige que nous soyons sincères avec nous-mêmes, aussi sincères que peut l’être le bébé dans ses réactions immédiates.
Masser équivaut à communiquer par le biais des sens : le contact de la peau n’est pas univoque, toucher c’est aussi être touché, c’est nourrir et grandir, accorder une attention réciproque. L’intuition se réveille, les mains parlent un langage que le bébé comprend. Il y répond sans ruse ni détour et révèle ce qu’il éprouve au moment même où il le ressent. C’est de lui dont il parle, il exprime ce qui lui plaît ou l’incommode.

Le massage proposé et transmis ici est simple et logique dans son application. Le massage ayurvédique du bébé n’agit pas seulement sur l’appareil locomoteur du nouveau-né, il permet un développement harmonieux de l’ensemble des tissus et organes. D’autre part, il aide l’organisme à restaurer son équilibre. Grâce à ces massages, la perception du corps de votre bébé s’affine, vous décelez le moindre changement et pouvez réagir en conséquence. Ce massage vous aide à maîtriser la situation lors de phases de développement difficiles, telles que le percement de dents, les ballonnements, les troubles du sommeil. Le corps de bébé est étiré comme lors d’une bonne séance de yoga, avec des effets tout à fait comparables à ceux que procure un asana (posture de yoga). La respiration est stimulée et amplifiée, avec des effets similaires à la pratique de Pranayama (techniques respiratoires de yoga).
De façon générale, le massage stimule les forces d’autoguérison du corps et apaise malaise et douleurs.

L’ayurveda exerce notre conscience, ce qui nous permet d’accompagner l’enfant d’une phase de développement à la suivante avec encore plus d’assurance et compétence.

Méthodes et supports utilisés pour votre formation :

Virya NEANG, enseignante de natha yoga, art-thérapeute clinicienne, praticienne en massages ayurvédiques, formatrice  bien-être au sein de structures et d’institut (Crèche, institut d’éducateurs spécialisés, centre sociaux)

Matériels, supports : 

• Un support écrit du protocole et de l’enchaînement avec dessins et récapitulatif des points principaux

Documents remis :

• Un document pédagogique écrit est remis en début de stage comme support de cours

 

Durée de la formation  : 

2 jours

 

Lieu:

Marseille

 

Tarif: 350 euros

bottom of page