Massage liftant naturel japonais
Ko Bi Do, plus connu sous le nom de Kobido ou « Massage de l’Éternelle Jeunesse » est une pratique unique
en son genre.
Il provient de l’une des branches de l’Anma, ancien système de massothérapie traditionnelle japonaise.
Le massage Anma est une thérapie elle-même issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Sa date d’origine chinoise est incertaine, elle remonterait à environ 7000 ans, époque où il s’est développé pour être ensuite introduit au Japon vers le 5ème siècle après JC. L’Anma a donné naissance au Shiatsu.
Le massage Anma traditionnel se pratique en position allongée, bien qu'il en existe une variante contemporaine assise. Tout le travail s’effectue par-dessus les vêtements et ne nécessite pas l'utilisation d'huile.
Pendant le massage, le praticien procède à des « katas ». Les katas sont des enchaînements précis et méthodiques de mouvements, en vue de faire circuler le Qi de manière harmonieuse à travers tout le corps.
Les techniques généralement utilisées dans l’Anma sont les pressions sur les points d’acupuncture, les étirements, les percussions, les pétrissages, les effleurages, les bercements.
Le mot Anma se traduit littéralement par « pression » (An) et « friction » (ma). En pratique, cela signifie « presser et frotter » et il était le massage pratiqué pour les samouraïs japonais avant chaque combat. Ce massage leur permettait de restaurer une certaine dextérité qu’ils appellent « mouvement libre du corps » basées sur des manipulations énergétiques qui favorisaient le maintien de l’équilibre physique/mental.
Kobido signifie « ancienne voie de beauté ». Son nom est actuellement protégé, c’est pourquoi son usage est réglementé.
Le massage Liftant Naturel Japonais est un ensemble de techniques anciennes qui, combinées les unes aux autres, s’effectuent sur les zones du cou, du visage et de la tête. Il produit un effet « Natural Lifting » visible dès la première séance.
Ce n’est pas un hasard si cette technique fut étudiée et créée au pays du soleil levant. Selon la tradition japonaise, la beauté est le reflet d’un équilibre stable et sain entre le corps et l’esprit.
Au cours du 15ème siècle, les castes japonaises nobles cherchaient à atteindre la perfection à tous les niveaux : dans leur quotidien, dans leur environnement, dans chacun des gestes qu’ils effectuaient, mais aussi au niveau de leur corps et de l’image qu’ils renvoyaient.
La perfection était de mode. Et c’est dans ce contexte que Niwata Asako, femme du 103° Empereur du Japon, Go-Tsuchimikado, fera créer puis décidera d’élever au rang de massage officiel la technique encore utilisée à ce jour.
-
L’adaptation de mes mains aux reliefs du corps permet une saisie profonde des tissus et notamment du derme et des muscles sous-jacents. Redonner de l’espace, ouvrir et favoriser l’élasticité de la peau mais aussi raffermir et tonifier les muscles du visage.
-
➢ La mécanotransduction – action mécanique exercée sur une cellule qui produit une réponse biologique – agit sur les fibroblastes et les incitent à produire 15 à 30 % de collagène supplémentaire, ce qui n’est pas anodin lorsque l’on se rappelle que l’effet du vieillissement tend à diminuer la propension de collagène dans la peau.
-
➢ Redonner son teint et son éclat à la peau, elle parait plus lisse grâce aux pressions glissées qui provoquent un afflux sanguin au niveau de la zone massée : oxygénation et drainage du visage et du décolleté.
-
➢ Stimuler l’effacement et de la profondeur des rides et ridules.
-
➢ Lutter efficacement contre les insomnies et les migraines et ainsi retrouver un sommeil apaisé et réparateur. Il est un excellent anti-stress car le massage Liftant Naturel Japonais favorise un relâchement du système nerveux.
-
CONTRE-INDICATIONS :
Étant une technique qui manipule les strates de la peau, les contre-indications à ce massage Liftant NaturelJaponais concerne avant tout les problématiques cutanées sévères :
Grossesse antérieure à 3 mois ou pathologies lourdes (cancer, troubles cardiaques) ou fièvre ;
Engelure, brûlure ou irritation cutanée, verrue, dermatite purulente ou infection active de la peau ;
Opération ou blessure récente dans la nuque, le crâne ou le visage ;
Dans les 7 jours suivant l’injection de produit esthétique ou sclérosant (botox par exemple) ou dans les 7 jours suivant l’électrolyse ou la radiation (lumière, radiofréquence, laser, rayons, etc.).
Praticienne : Vīrya
Tarif : 90 euros 50 min